voir notre histoire en vidéo
à propos THEIA

THEIA va changer la relation entre l’homme et son environnement physique

Comme la population croit et que de plus en plus de personnes passent d’un mode de vie de subsistance à un mode de vie de consommation, les industries et les activités devront impérativement être beaucoup plus efficaces pour permettre cette transition. Comprendre les évènements du monde réel et diriger les activités, en temps réel, n’ont jamais été aussi importants.

THEIA OUVRE LA VOIE

THEIA et ses partenaires construisent la première constellation de satellites spécialement conçue pour numériser la terre entière d’une manière permanente dans des longueurs d’ondes visibles et non visibles.

Elle obtiendra une résolution et une qualité permettant des prises de décision analytiques (Decision-Grade® analytics) pour toute activité comprenant celles des grandes entreprises, des services et de tout business, soutenant ainsi l’économie des nations.

Le monde numérique contient aujourd’hui 50 milliards de pages que les hommes ont décidé de partager sur le réseau internet.... les moteurs de recherche peuvent analyser 50 milliards de pages pour identifier à peu près 20 millions de mots représentant tous les langages et les mots du monde.

Mais le « monde hors ligne » - le monde réel - contient plus de 2 quadrillions de « pages physiques » d'un demi-mètre carré couvrant la surface de la terre. Ces « pages physiques » ont plus d’un gogol de combinaisons d'activités, d'éléments et de processus qui se produisent entre eux, en continu.

Les moteurs de recherche ont montré la voie pour “l’indexation” et la “catégorisation” du monde numérique pour le bénéfice de tous, THEIA avec le TSN montre la voie pour la numérisation et la modélisation du monde physique réel ce qui bénéficiera aussi à tous en améliorant la productivité de toutes nos industries et de toutes nos activités.

LE RESEAU DE SATELLITES THEIA : LE TSN

Le premier déploiement de la constellation THEIA comprend 112 satellites qui feront de la télédétection dans le visible, le non visible et certaines bandes radars, de toute la terre, avec une résolution pouvant atteindre 25 centimètres. Contrairement aux satellites existants programmables et spécialisés le TSN travaille en prenant tout, c’est le concept “Capture-Totale ” ( “Total-Capture®”) et à une vitesse compatible avec les activités terrestres industrielles et agricoles. “Capture-Totale” élimine donc la nécessité de revenir sur un lieu ou un évènement ; elle constitue un changement complet de paradigme.

Les satellites conventionnels doivent de plus attendre le moment propice pour envoyer leurs données au sol dans leur datacenter. Le TSN s’affranchit de cette contrainte car il possède un système de réseaux de transmissions “espace-sol” (SBS®) disruptif qui peut envoyer les données dans ses datacenters moins de 15 secondes après détection et en 1 seconde pour des objectifs prioritaires. Cette vitesse de transmission permettra ainsi de réaliser les applications en temps réel sur toute la terre. Cela évitera des couts, les congestions de réseaux et aussi les problèmes de sécurité lors des transferts de données vers et entre les systèmes terrestres.

Le TSN est aussi équipé d’un système de communications sécurisées machine-machine (M2M) et d’un système pour l’Internet des objets (IOT) permettant le point à point depuis l’espace et qui couvre la terre entière. Avec des vitesses jusqu’à 284 Mbps et une capacité journalière de traitement de plusieurs pétabytes, le TSN peut recevoir les données du sol (M2M/IOT), les traiter dans l’espace avec ses résultats analytiques et renvoyer instantanément les résultats n’importe où dans le monde, sans avoir besoin nécessairement de réseau terrestre.

LE BUSINESS DE THEIA : MESURER-MODELISER-MODIFIER- RESTITUTION DES DONNEES ANALYTIQUES EN TEMPS REEL

Le cœur du business de THEIA est sa technologie pour fournir les résultats du traitement des mesures physiques, selon la boucle « Mesurer-Modéliser-Modifier » le  Measure-Model-Modify® (M3®). Les données M3 commencent par la numérisation des activités humaines et du business, complétées par la dimension « temps réel ». Puis, utilisant les données de télédétection, THEIA mesure les écarts entre les conditions optimales et les données réelles reçues.  Ensuite, THEIA fournit les corrections, en temps réel, pour remédier aux écarts relevés.  Cette boucle d’optimisation est activée en permanence afin d’optimiser l’efficacité des activités et du business. Lorsque la plate-forme THEIA sera complétement déployée elle pourra aussi accueillir des milliers d’autres applications, dont la plupart n’ont pas encore été imaginées, et ce pour tous, aussi bien les sociétés que les gouvernements.  En ayant une représentation numérique en temps réel de la quasi-totalité de la situation sur terre, THEIA pourra distribuer sur toute la planète rapidement ses nouvelles applications sans avoir à installer de nouveaux senseurs et réseaux de communications terrestres (5G). Au cours des décennies passées, THEIA a déjà développé et démontré, à partir de campagnes aériennes, nombre d’applications pour les activités fondamentales. Avec la constellation TSN, elles seront immédiatement disponibles sur la terre entière comprenant :

Agriculture

Avec l’imagerie hyperspectrale de haute résolution et les radars GPR, THEIA sera capable de fournir à tous les paysans du monde entier des informations sur l’évolution et la qualité de leurs cultures, plusieurs fois par semaine, et pour chaque mètre carré cultivé.

Premier Secours et Sécurité Civile

Le TSN verra et enregistrera pour le monde entier toute catastrophe naturelle : incendies, avalanche, ou autres dangers dès qu’elle apparaitra. Grace aux senseurs embarqués (GPR,Visible, IR...), le TSN pourra fournir de l’information aux premiers secours en temps réel et ainsi sauver des vies et cela pour le monde entier.

Les Infrastructures

Le TSN va permettre la surveillance permanente de tous les ouvrages d’art et des grandes infrastructures dans le monde : Pipelines, ponts, usines, routes etc... Ainsi des économies importantes seront réalisées en maintenance pour mieux servir les citoyens et les économies. Lorsque le TSN sera totalement opérationnel, THEIA fournira gratuitement les alertes de danger détectées pour tous les ouvrages d’art majeurs et cela que l’on soit client ou pas.

Assurance, Conformité et Risque

Le TSN va permettre de rééquilibrer les risques du monde réel en fournissant de l’information pertinente pour réduire les coûts de non-conformité et de responsabilité civile des assurances. Cela va éviter de nombreuses fraudes aux assurances.

Sécurité Nationale

Le TSN fournira en temps réel et de manière continue les images des anomalies sur les frontières nationales et de la zone économique. Cela concernera tous les trafics (drogue, tabac, bois....), toutes les activités illégales comme la pèche, destruction de forêts etc Tout cela sera disponible pour tous les pays.

Transport et Cartographie

Le TSN fournira des cartes journalières réactualisées du monde entier avec la possibilité de donner des infos-trafic, dans la minute : alerte sur les travaux, la météo, les accidents et tout ce qui peut affecter les mouvements des biens et des personnes

Indentification et enregistrement des propriétés

Le TSN va réduire considérablement le temps nécessaire pour les relevés cadastraux des propriétés foncières. Cela va permettre de faire revenir dans l’économie des milliards d’euros de capitaux dormants, générateurs de nouvelles taxes et profits, pour aider les budgets des Etats dans le monde entier.

Ressources naturelles

Le TSN va permettre un bond incroyable dans l’exploration et la localisation des ressources naturelles comme l’eau, le pétrole, le gaz, les minerais..... Ainsi les pays producteurs vont pouvoir reprendre le contrôle de leurs ressources pour le bénéfice de leurs citoyens au lieu d’enrichir les actionnaires des entreprises multinationales.

see our story in video
About THEIA

THEIA IS CHANGING HUMANITY’S RELATIONSHIP TO THE PHYSICAL WORLD

As populations grow and more people emerge from subsistence-living conditions to become consumers, the physical industries and activities that underpin civilized life must become dramatically more efficient. Understanding real-world events and managing real-life activities in real-time is more important than ever.

THEIA IS LEADING THE WAY

THEIA and its aerospace partners are building the world’s first satellite constellation designed specifically to digitize the entire earth continuously, in visible and non-visible wavelengths, with the resolution and quality necessary to fuel Decision-Grade® analytics for physical world activities and businesses, including the major physical industries that underpin nation-state economies.

The “online world” today contains about 50 billion pages of information that humans decided to put on computers and connect to the internet network… search engines can search those 50 billion pages for about 20 million words, comprising all of the words in all of the languages of the world.

But the “offline world” - the real world - contains over 2 quadrillion half-meter square “physical pages” just covering the surface of the earth. These “physical pages” have over a googol combinations of activities, elements, and processes that are happening in them and on them, continuously.

Much as internet search engines led the way for indexing and categorizing the online world for everyone’s benefit, with the TSN THEIA is leading the way to being able to search and model the real world, to help beneficially improve the outcome and efficiency of the daily physical industries and activities we all depend upon.

THE THEIA SATELLITE NETWORK (TSN)

The first deployment of the TSN consists of 112 satellites that capture visible, non-visible, and radar remote sensing imagery and data over the whole earth at once, at ground resolutions as small as 25 centimeters. Unlike traditional tasking satellites, the TSN operates in “Total-Capture®” mode, acquiring data over the whole earth at a rate faster than the underlying activity rate of most physical industries and applications. Total-Capture® is a step-change capability that completely and permanently eliminates tasking and revisit rate paradigms.

Traditional remote sensing satellites have to wait until they come over a ground gateway to send imagery they capture to data centers. The TSN also upends this paradigm. The TSN includes a sophisticated space-backhaul-system (SBS®) which moves all data and imagery into THEIA’s data centers in under 15 seconds from the moment it is captured (under 1 second for priority). This capability enables true real-time applications to be built and scaled over the whole earth, and permanently eliminates the bottlenecks, cost and security problems inherent in ground-based gateways and terrestrial backhaul networks.

The TSN also integrates an ultra-secure machine-to-machine (M2M) and Internet-of-Things (IoT) direct-to-endpoint communications network that covers literally every square meter of the earth. With speeds of up to 284 Mbits per second, and a massive multi-petabyte per day initial capacity, this space-based M2M/IoT network can capture data from sensors on-ground, and deliver analytic results and feedback, anywhere in the world, instantly, without regard to terrestrial network existence or availability.

THEIA's BUSINESS: MEASURE-MODEL-MODIFY® REAL-TIME FEEDBACK ANALYTICS

The core of THEIA’s business is its Measure-Model-Modify® (M3®) feedback analytics technology. M3 feedback analytics start with a digital twin of a physical activity or business. Then, using real-time remote sensing data, THEIA analyzes the difference between the optimal digital twin model of the activity, and what is actually happening in real-time in the real world. Next, THEIA feeds back adjustments to the activity or business to drive it toward a more optimal result, in real-time. The feedback loop process then starts over again, continuously helping the activity or business become more efficient and achieve better results. When the TSN is fully deployed, THEIA will host thousands of applications on its platform for companies and governments, many of which have not yet even been conceived. By having a continuously updated real-time digital representation of nearly everything happening in the physical world on earth, THEIA will enable many real-world physical applications to scale over the whole world rapidly, without having to install sensors and terrestrial network (i.e. 5G) extensions. THEIA has already developed and proven many physical world M3 analytics for core foundational activities using aircraft over the past several decades. With the TSN, these proven applications will scale to the entire world at once, including:

Agriculture

With the TSN, THEIA will be able to capture every square meter of cultivated acreage in the world with high resolution hyperspectral and ground penetrating radar several times per week. THEIA will then process the entire cultivated area of the world for precision meter-resolution farm analytics for literally every farmer in the world, every week.

First Responder and Emergency Services

The TSN will see and record every natural disaster, every fire, and every significant physical emergency event in the world, as it starts and proceeds. Using real-time TSN-captured non-visible remote sensing imagery and the TSN’s ground penetrating radar, THEIA will be able to supply real-time information to first responders for most emergencies in the world, helping save lives.

Infrastructure

The TSN will enable daily and hourly analysis of nearly every element of major infrastructure in the world (pipelines, rail ways, roads, bridges, major factories, etc.), leading to reduced maintenance costs and increased capacity to serve citizens and economies. When the TSN is fully deployed, THEIA will perform daily analysis for anomalies and problems for all major infrastructure in the world , regardless of whether the owner/operator is a customer of THEIA.

Insurance, Compliance & Risk

The TSN will enable re-balancing the information asymmetry inherent in managing the risk of physical world activities, will help reduce compliance costs and liability risks, and will eliminate many forms of insurance fraud in the physical world.

Nation-State Security

The TSN will provide gapless real-time video-like imagery of national borders and exclusive economic zones (EEZ), with automatic detection of anomalous conditions such as smuggling activity and illegal fishing. TSN enables providing this capability not just for a few focus areas, but for literally every meter of border and EEZ for every country in the world.

Mapping & Transportation

The TSN will enable THEIA to produce daily updated detail maps for the entire world, with minute-by-minute annotations for traffic, construction, weather, and other physical world events that affect movement of people and goods.

Property Registry

The TSN will dramatically reduce the time to survey and document properties, reviving dead capital rapidly, driving trillions of dollars to enter the economies of the world, and simultaneously producing billions in new tax dollars to help government budgets world-wide.

Natural Resources

The TSN will enable immense increases in certainty for exploration success for oil, gas, water and minerals, enabling countries to take back control of the exploration and development of resources for the benefit of its citizens rather than distant shareholders of multi-national corporations.